• Vivre à Etain

C.C.A.S

Aides et prestations du C.C.A.S :

Mises en place pour répondre au mieux aux difficultés des bénéficiaires du R.S.A. (Revenu de Solidarité Active), des demandeurs d’emplois, des familles avec un quotient familial bas, des personnes âgées, des jeunes, des personnes en situation de handicap, les aides et prestations du CCAS sont les suivantes :

– Secours Solidarité-Energie (pour les personnes à faibles revenus selon un plafond quotient familial, nous contacter SVP)

– Participation financière à la redevance ordures ménagères du deuxième semestre (la facture du premier semestre doit avoir été réglée)

– Aide exceptionnelle de fin d’année aux personnes de plus de 60 ans (plafond de ressources pour une personne seule : 1 200 € et plafond pour un couple : 1 500 €).

Pour plus de renseignements, nous contacter au 03.29.87.10.35.

Le Centre Communal d’Action Sociale tient une permanence en Mairie, sur rendez-vous, tous les mardis de 14h à 16h30. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

C.C.A.S :

Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune.

Son conseil d’administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale, nommées par le maire.

On compte parmi celles-ci un représentant des associations familiales, un représentant des associations de personnes en situation de handicap, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées, et un représentant des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre l’exclusion.

Président Rémy ANDRIN
Adjointe aux affaires sociales Elise RONDEAU